Menu

Avocat en responsabilité médicale à Paris 16

Avocat en responsabilité médicale à Paris 16

Le rôle de l'avocat dans la mise en œuvre de la responsabilité d’un professionnel de la santé

Le professionnel de la santé, quel que soit son domaine d’expertise, est tenu de tout mettre en œuvre pour aider le patient à recouvrer la santé. À défaut, son intervention ne doit pas déboucher sur une dégradation de l’état du malade, au risque d’engager sa responsabilité médicale ou celle de la structure hospitalière qui l’emploie.

Par erreur médicale, on entend toute maladresse ou intervention inappropriée ou approximative qui cause un préjudice corporel ou psychologique à un patient interne ou externe. Le patient qui devient dans ce contexte la victime, pourra se faire assister par l’expert de son choix, en l’occurrence un avocat qui prendra en charge la procédure d’indemnisation.

Un large éventail de possibilités

Avec l'apparition des structures et cabinets spécialisés dans la chirurgie esthétique, le droit de la responsabilité médicale est en plein essor. En principe, il englobe la législation relative à l’indemnisation des personnes ayant subi des préjudices suite à une erreur médicale. Avocat à Paris (16e arrondissement), Maître Courater-Bouis vous propose un accompagnement personnalisé. L’établissement médical responsable peut toujours transiger, mais en cas d’échec, un contentieux verra le jour.

Assistance dans la procédure de réparation du préjudice corporel

Votre avocat vous accompagnera et mettra à profit sa longue expérience en droit du préjudice corporel suite à la mise en cause de la responsabilité médicale d’une structure hospitalière. Maître COURATIER-BOUIS intervient à cet effet auprès des victimes d’erreurs et fautes médicales. Elle prend en charge votre dossier et diligente toutes procédures de réparation des cas de maladresse chirurgicale ou de défaut de surveillance post-opératoire, par exemple.

Contactez-moi

Consultez également