Menu

Avocat Infraction à Paris

La loi est une prescription établie par l’État et imposée à toute la société. La violation ou le non-respect de cette dernière est une infraction qui implique des sanctions à infliger à l’auteur de l’acte. Cela donne lieu à des réparations pour la victime. On dénombre trois types d’infractions : crimes ; délits et contraventions.

Infraction

Votre avocat vous accompagne en cas d'infraction

Dans toutes sociétés, les comportements antisociaux sont récurrents et de nombreuses personnes en pâtissent. Afin de lutter contre les écarts de conduite, certains avocats sont devenus des experts en la matière afin que les hors la loi soient punis. Il arrive donc qu’un citoyen soit accusé de fraude fiscale, douanière, d’abus sexuel, d’excès de vitesse… Mais au-delà de la sanction du délinquant, c’est surtout la réparation du préjudice occasionné à la victime qui est recherchée. En effet, la victime d'infraction, surtout lorsqu'elle ignore tout de ses droits, se sent souvent abandonnée à elle-même et ne sait à qui s’adresser. C’est la raison pour laquelle Maître Clotilde Couratier-Bouis en a fait son domaine d’expertise et conseille les personnes lésées par des infractions.

La défense des victimes d'infractions à Paris

Maître Clotilde Couratier-Bouis, avocate au Barreau de Paris depuis 2002, intervient dans plusieurs domaines du droit. Toutefois, le droit pénal constitue une de ses matières de prédilection. Elle défend les victimes d’infractions dans plusieurs cas : accidents de la circulation ou de travail ; abus sexuel ; viol ; escroquerie ; abus de confiance ; etc. Elle vous accompagne dans le dépôt de plainte et vous aide à obtenir une indemnité en réparation du préjudice causé. Elle met à votre disposition ses compétences en droit des indemnités. Sa rigueur, son dynamisme et sa réactivité vous seront d’une grande utilité. N’hésitez donc pas à vous rapprocher de son cabinet à Paris si jamais vous êtes victime d’infraction ! Elle est la réponse à toutes vos questions.

Contactez-moi

Consultez également